Expérience Multimédia
Il est parfois intéressant de sortir de notre zone de confort et de faire quelques expérimentations multimédia. Je travaille principalement le bois, mais parfois, il faut s'amuser un peu.
Je participerai à ma première grosse exposition artisanale d'ici un mois et je cherchais une façon d'attirer l'attention des personnes qui viendrons voir les exposant. Afin d'y arriver, j'ai decider de m'inspirer d'une table faites par Chris Salomone qui utilise des crayons de cires avec de l'époxy. Je lui aie demander la permission d'utiliser l'idée pour une planche de service et la réponse fut un oui très franc.
Lorsque j'essaie une nouvelle technique, j'essaie toujours sur une pièce qui est semblable à une pièce réelle. Voici donc le résultat... Pas très convainquant.
Il est évidant que la tonalité était dans les couleurs de mauve. J'ai eu un peu d'aide de mes enfants. Nous avons donc partie la source de chaleur qui est un pistolet a air chaud. Nous avons donc fait chauffer les crayons. Disons que le résultat n'est pas tout a fait ce que j'avais en tête.
Nous avons utiliser très possiblement trop de crayons pour la dimension du canal a remplir avec la cire. Compte tenu qu'il faut ajouter aussi une couche d'époxy, il y avait définitivement trop de crayons.
L'épaisseur du canal n'était pas assez creux pour contenir toute cette cire ainsi que l'épaisseur d'époxy pour protéger la cire contre la chaleur. Lorsque la cire était en état liquide, je ne pu la contenir dans le canal.
J'ai aussi appris un peu plus sur le control de la source de chaleur. Un autre accessoire dans l'arsenal d'outils. Celui-ci est tout nouveau, donc a apprendre pour l'utiliser. Pour le cas qui nous concerne, il faut tenir le pistolet à air chaud a une certaine distance de la cire puisque qu'il déplace beaucoup d'air.
La beauté est que j'ai d'autre morceau similaire au morceaux que j'aimerais présenté au marché. J'ai donc l'occasion de me pratiquer et gagner en expérience pour un très bon résultat à présenter.
Amusons nous donc avec d'autre expériences multimédia et continuons à apprendre